21 décembre 2005

Noël

...
...
Noël n'est pas au magasin
Mais dans mon cœur et dans mes mains
Et si j'en prends la peine
Ma tête est toute pleine
De ce que j'offrirai demain
Noël n'est pas au magasin
Avec du papier des ciseaux
Des crayons de la colle
Je ferai naître des oiseaux
Qui chantent et qui s'envolent
Avec quatre bouts de tissu
Des rubans des boutons perdus
Du coton bleu ou rose
J'inventerai des choses
Quand j'aurai fabriqué des fleurs
Des lampions des images
Dans un grand morceau de bonheur
Je ferai 'emballage
Et pour me ficeler tout ça
Un grand sourire suffira
Mon cadeau est à prendre
Voyez comme il est tendre
Noël n'est pas au magasin.
Anne Sylvestre dans Fabulettes de Noël

Fabulettes de notre enfance; en les retrouvant je repense aux bricolages qui prenaient naissance dans ma tête et dans mon coeur. Noël se préparait ainsi, pensant à l'un et à l'autre, à ce qui ferait plaisir. Je rassemblais les multiples petites choses et leur donnais une nouvelle vie, prenant soin de les emballer de façon amusante. Noël était là dans l'impatience du paquet gardant pour quelques instants encore son secret. Noël éclatait dans le sourire de la découverte et se prolongeait des semaines durant au travers du cadeau fait avec coeur et patience.

Les années ont passé et pressée par le temps j'ai été acheter des cadeaux ... et cette année, Caroline m'a délicatement rappeler ce plaisir de faire la fête.

Puissiez-vous aussi emballer vos cadeaux dans des morceaux de bonheur, ficelés d'un grand sourire. Vous serez surpris du nombre de cadeaux que vous pourrez offrir, et de tout ce qu'à votre tour vous recevrez!

Joyeux préparatifs de Noël.